OFF

Roman

GHERNAOUTI SOLANGE MONNIN PHLIPPE


L’arrêt soudain de sa distribution d’énergie met le pays le plus  puissant du monde au bord de l’effondrement. Les infrastructures  vitales sont atteintes. Les autorités désemparées, faute de  comprendre la cause de cet événement inouï, font appel à Lisa  Collier, experte internationale en cybersécurité connue pour ses  analyses qui vont au-delà de la technologie. Dans le même temps, Kim Miller son amie journaliste témoigne sur le terrain de la  progression effroyable du collapse d’une nation. Ce roman interpelle  sur la vulnérabilité croissante de la société numérisée et interroge  sur ses rapports avec les mondes économique, politique et l’environnement.

Philippe Monnin, ancien directeur des rédactions du Monde informatique, suit depuis plus d’une trentaine d’années les évolutions du numérique et ses conséquences sociétales, résultat de la diffusion massive de cette technologie.

Solange Ghernaouti conseille les organisations selon une approche transdisciplinaire, sur la maitrise des risques liés aux  technosciences. Professeure de l’université de Lausanne, ses  recherches portent sur la cybersécurité, la cyberdéfense, la lutte  contre la cybercriminalité et le cyberpouvoir.




20,76 €

Fiche technique

Editeur HELVETICA
Collection A BLANC
Format 14 X 21 CM
Nombre de volume 1
Nombre de pages 240
Type de reliure BROCHÉ
Date de publication 16/01/2023
Lieu d'édition GENÈVE
EAN13 9782832111680
eEAN13 -

Revue de presse