LA PÊCHE MYSTÉRIEUSE

Les aventures d'Antoinaz: printemps 1477

NOSCHIS ANNE


En 1477, Genève est un noeud financier grâce à ses foires et ses  banques. Gouvernée par un prince-évêque, l’opulente cité aiguise les appétits des Suisses, vainqueurs des Guerres de Bourgogne et  puissance militaire du temps. Non contents d’occuper le Pays de  Vaud, les Confédérés menacent d’attaquer et de piller la ville. Pour  garantir son intégrité, l’évêque promet d’acquitter une énorme  rançon ; la population renâcle, tarde à payer l’impôt.

Sur fond de crise intérieure, les pêcheurs de Saint-Gervais font une  curieuse découverte dans leurs filets. Antoinaz de Blonay, fille  bâtarde et cavalière intrépide, mène l’enquête, hautement  périlleuse, au vu des parties en présence.

Basée sur des documents d’archives, La Pêche mystérieuse fait la  part belle au célèbre tableau de Conrad Witz, La Pêche miraculeuse.  Elle mêle traque policière, intrigue à rebondissements et histoire  d’une âme. Fresque inédite et inattendue de Genève et des cantons  suisses à la fin du XVe siècle dans un Moyen Age crépusculaire,  jubilatoire et sulfureux.

Historienne et romancière, Anne Noschis livre ici une fiction plus vraie que nature située entre Jura et Salève, un demi-siècle  avant les convulsions de la Réforme.

Frissons et suspense garantis.




27,49 €

Fiche technique

Editeur HELVETICA
Collection A BLANC
Format 14 X 21 CM
Nombre de volume 1
Nombre de pages 270
Type de reliure BROCHÉ
Date de publication 24/04/2023
Lieu d'édition GENÈVE
EAN13 9782832111710
eEAN13 -

Revue de presse